Les jours de fractionnement à OGF

Qui a signé la suppression des jours de fractionnement ?

L’inondation de tracts syndicaux sur la boîte mail d’OGF ne garantit pas d’une bonne information. Le papier ne refusant pas l’encre et la boîte Outlook le mail, on peut écrire n’importe quoi. Malheureusement c’est le constat que l’on fait aujourd’hui.

Pour info : toutes les organisations syndicales à OGF avaient signé pour la suppression de jours de fractionnement. Certains pour deux jours, d’autres pour une journée.

Ah non, pas toutes. La CGT n’avait pas signé.

Ensuite, revenons sur l’engagement. Peut-on parler d’engagement quand c’est de droit que les jours de fractionnement nous reviennent car l’accord se termine le 31 mai 2019. Aucune demande ni proposition des organisations qui se gargarisent n’est arrivé à nos oreilles, ni aux oreilles de la direction. Il est vrai que depuis qu’ils sont n°1 et n°2 nos conditions de travail s’améliorent et que les salariés d’OGF sont plus heureux.

Non mes amis, le syndicalisme d’écrivain ne remplacera jamais le syndicalisme d’actions et heureusement.

La CGT écrit, certes, mais surtout est dans l’action sur tous les fronts à OGF : la protection sociale (accord que nous allons signer), l’égalité hommes femmes avec des propositions, le tutorat avec des revendications, la déconnexion avec des préconisations, le télétravail avec des demandes. Et vous les gars, qu’est-ce que vous faites ? N’oubliez pas que défoncer vos camarades ravi la direction. Regardez la poutre que vous avez dans l’œil avant de chercher la paille dans l’œil de votre voisin.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.