Rentrée de la CGT Funéraire

Beaucoup de questions se posent à nous en ce mois de septembre :

  1. Que va-t-il nous arriver ?
  2. Comment allons-nous finir l’année ?
  3. Sommes-nous en faillite ?
  4. OGF est-il à vendre ?
  5. Doit-on quitter le navire ?
  6. Quel est le rôle des actionnaires ?

Autant de questions aujourd’hui sans réponse. Qui croire ?

Entre un président et une direction générale plutôt confiants, répétant qu’il n’y a pas péril en la demeure et des dirigeants locaux nous rabâchant à longueur de journée que nous sommes mauvais, la seule issue qu’ils nous proposent est la destruction de notre outil de travail en réduisant les coûts ( suppression de véhicules, non remplacement du personnel, suppression des astreintes téléphoniques …), remettant en cause le sens même de notre travail.

 Comment doivent réagir les salariés ?

D’abord, nous devons être sûrs de nos compétences. Tant pis si nous sommes gouvernés par des incapables notoires qui ne voient la réussite de l’entreprise que dans la maltraitance des salariés et la perte de nos acquis. Peu importe les postes que nous occupons, notre savoir-faire nous appartient et cela, personne ne peut nous l’enlever.

Chez OGF ou ailleurs, compétents, nous sommes, compétents, nous resterons.

Ne nous laissons pas démoraliser par des chefaillons qui depuis trop longtemps nous pourrissent la vie au travail. La CGT funéraire est là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter. D’abord, faites respecter vos droits. Même si tout n’est pas merveilleux,  il y a aussi les accords d’entreprise qui vous protègent. Faites-les respecter.

Quelques exemples :

  • N’utilisez pas votre voiture personnelle pour le travail
  • Ne faites pas plus de 46 heures de travail par semaine
  • Prenez vos 11 heures de repos
  • Disposez de votre heure de repos le midi et non de 45 minutes
  • N’acceptez pas un changement de planning au dernier moment
  • Pour rappel : Pour les commerciaux, il faut un planning mensuel pouvant être modifié exceptionnellement 5 jours avant ; Pour l’exploitation, un planning journalier communiqué avant midi

Faites respecter vos droits

Si vous êtes seul(e), isolé(e) et que cela vous semble difficile, appelez la CGT Funéraire, nous vous aiderons à faire valoir vos droits.

Comportons-nous comme des adultes responsables. Arrêtons de faire n’importe quoi. Nous ne sommes pas des bestiaux que l’on conduit à l’abattoir. Les salariés d’OGF ne sont pas responsables  des mauvais résultats de l’entreprise. Chaque jour nous donnons le meilleur de nous-mêmes. (Ici on ne peut qu’employer le terme donner et non vendre car vu la faiblesse de nos salaires, on peut parler de don).

Le choix localement de nos dirigeants est catastrophique pour notre activité. Mais arrêtons de nous plaindre.

Avec la CGT funéraire, battons-nous. Ensemble, nous sommes plus forts pour nous faire respecter.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.