« Mon compte formation » mérite toute votre attention

La loi a modifié vos droits à formation en transformant vos heures de droit à formation (DIF) en argent. Ce nouveau dispositif appelé CPF est en ligne et l’appli s’appelle « Mon compte formation « 

Mais vous devez être vigilant :

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous possédez peut-être encore des heures DIF que vous pouvez utiliser dès maintenant ou dans quelques années pour effectuer une formation.

Mais attention, vous devez reporter vos heures de DIF dans « Mon compte formation  » ET télécharger votre justificatif de DIF avant le 31/12/2020

De quel justificatif s’agit-il ?

  • Une attestation de droits au Droit Individuel à la Formation ;
  • Votre fiche de paie/bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 pour les salariés d’OGF;
  • Votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis).

Est-ce vraiment important ?

Oui, nos vies professionnelles changent beaucoup de nos jours et la formation est un tremplin. Même si une formation n’est pas à l’ordre du jour pour vous, ne perdez pas vos droits, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Votre DIF sera converti en argent et le jour venu, vous serez soulagé d’avoir pris le temps de mettre à jour votre compte.

pour accéder à l’application, cliquez ici 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.