CSE d’OGF : vos votes ont tout changé !

Les élections du CSE d’OGF ont eu lieu les 3 et 4 décembre 2019 : un grand merci à tous pour votre mobilisation et vos voix. Grâce à vous, notre représentativité est passée à plus de 17%. Si les cadres sont élus, il y aura néanmoins un second tour pour élire vos représentants des collèges ouvriers-employés et des TAM. Il aura lieu les 17 et 18 décembre 2019 : nous comptons sur vous.

Mais la représentativité, qu’est-ce que ça change ?

Pour qu’un accord d’entreprise soit valable, il faut que l’entreprise recueille plus de 50% des voix exprimés au premier tour des élections. En clair, à partir de maintenant chez OGF, l’entreprise va devoir convaincre 3 syndicats et non plus 2 syndicats seulement comme c’était le cas ces 3 dernières années. Et cela change tout !

Fini les accords au rabais pour les salariés, fini les négociations qui n’en sont pas vraiment.

Parlons par exemple de l’avenant n°5 de l’accord ARTT sur les heures supplémentaires signé au mois de juin 2019

Cet accord prévoit d’augmenter le contingent d’heures supplémentaires de 150 à 300 heures pour les OUVRIERS. Quitte à travailler plus, la majoration de ces heures auraient dû être intéressantes, au moins 25% de majoration comme avant.

Perdu ! Si les 150 premières heures restent à 25%, les 150 autres sont majorées à …10%. Le minimum légal. Rien de plus, alors que les salarié-e-s ne peuvent refuser de faire des heures supplémentaires.

Perdu aussi le droit à la récupération de nos heures ; mais pas seulement pour les ouvriers, POUR TOUS LES SALARIE-E-S. 

Merci qui ? Merci F.O. et CFTC qui signent les yeux fermés !

Pourquoi voter au second tour ?

Ce second tour va élire vos représentants, notamment ceux qui s’occuperont des oeuvres sociales, que les salarié-é-s appellent communément le site du C.E. Nous avons oeuvré ces 3 dernières années aux oeuvres sociales ; vous avez bénéficié d’un nouveau site internet avec la possibilité de payer en ligne. C’est aussi 3 salariées qui traitent vos demandes et vous répondent au téléphone.

Vous pouvez acheter vos billets de cinéma (une offre cinéma élargie, avec une prise en charge de 50% de vos billets), et vos billets d’entrée de parcs, zoo, etc. Vous pouvez également bénéficier d’un remboursement de 60 euros par an si vous allez à un concert, un match, etc.

Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge pour vos locations de vacances en fonction de vos revenus (nous avons augmenté le nombre de bénéficiaires et mieux pris en compte les célibataires).

Nous vous avons proposé 3 voyages cette année dont un voyage réservé aux familles.

Sans parler des arbres de Noël dans les secteurs, des cadeaux de Noël pour les enfants, des subventions pour les séjours enfants, des salarié-e-s qui ont eu besoin d’une aide financière et les nouveautés qui vous attendent si vous continuez à nous faire confiance. 

A ceux qui vous promettent des cadeaux pour tous et des bons d’achat à gogo … que vont-ils supprimer  pour les financer ? Vos locations de vacances ? Vos tickets de cinéma ?

Tous mobilisés, tous concernés, votez CGT FUNERAIRE les 17 et 18 décembre 2019

 

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.