NAO 2019 c’est fini. Pourtant cette année, on y croyait encore

Pour les NAO, cette année, OGF innove avec « travailler plus pour gagner moins ».

La CGT FUNÉRAIRE avait demandé le versement d’un 14ème mois, à la place de l’intéressement ; l’entreprise propose pour les plus pauvres de travailler 14 mois pour être payé 12. 

9 millions de chômeurs dans notre pays, pas d’embauches de prévues

mais la direction veut que les organisations syndicales signent un accord lui permettant de faire faire jusqu’à 300 h supplémentaires par an au lieu de 150. C’est simplement scandaleux !!!!!

Je rappelle quand même qu’OGF perçoit des aides de l’état pour l’inciter à embaucher notamment le C.I.C.E. On peut se demander aujourd’hui à quoi joue notre patron. Inutile de vous dire que, nous à la CGT FUNÉRAIRE, on n’est pas favorable à cette mesure. 

De plus, l’entreprise ne laisse pas le choix aux salariés pour la récupération de ces heures : elles seront obligatoirement payées. 

Augmentation générale de 0,9 % : proposition indécente

pour la CGT FUNÉRAIRE, OGF continue à se moquer de ses salariés. 

Pour le reste, cher Président, une fois de plus, vous vous foutez de nos revendications. Croyez-vous qu’avec 14 € supplémentaires par mois pour les salariés les plus pauvres, vous allez les encourager ? 

Croyez-vous M. le Président, que nous pouvons être satisfaits !!!

Dans votre courrier, vous terminez vos propos : « Je souhaite que cette politique sociale de rémunération incarne la confiance que je place en vous ».

Pour la CGT, cette augmentation au ras des pâquerettes est le signe que vous ne nous faites pas beaucoup confiance. 

Renaissance de la prime de reconnaissance

Vous supprimez la prime de présence pour la remplacer par la prime de reconnaissance, avec toutes les dérives que l’on connaît par le non-suivi correct de la pertinence de sa distribution.

 Prime de cooptation

Pour la cooptation, vous voulez absolument que nous nous fâchions avec tout notre entourage. Pensezvous aujourd’hui qu’il est pertinent de faire embaucher quelqu’un parmi nos connaissances, par notre entreprise ?

 La participation

La participation, bien sûr que la CGT va signer cet accord, mais cela ne coûte rien à l’entreprise, c’est le pognon des salariés. Encore heureux qu’ils puissent librement le toucher. 

 Prime spéciale pour le Secteur Logistique Grand Paris

Enfin pour les collaborateurs du Grand Paris, les salariés de la Grande Couronne (Versailles, Saint Maur, Drancy) vous remercient. Pour eux, rien du tout car leur vie est sûrement moins chère bien qu’ils habitent le même quartier. Mais on peut parler également des salariés habitant dans de grandes agglomérations. Vous faites des discriminations salariales. C’est honteux !!! D’un côté, vous admettez que nos salaires sont merdiques, d’où la prime. Mais seulement cette considération sera pour un petit nombre de salariés. Vous êtes trop radin pour la filer à tout le monde. 

La CGT demandait 1 800 euros, nous sommes dans le vrai et vous l’admettez. Il ne vous reste plus qu’à le réaliser.

La CGT FUNÉRAIRE continuera de lutter pour l’amélioration de nos salaires et nos conditions de travail

Ces broutilles octroyées par notre seigneur et maître nous incite à intensifier notre lutte avec vous, pour vous. 

Pour télécharger notre tract, cliquez ici

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.