Journée d’action du 5 Février 2019 chez OGF : BRAVO !

Bravo à celles et ceux qui ont eu le courage de se mobiliser, pour dire stop à la direction, malgré les menaces envers les salariés et les sous-entendus de nos sympathiques organisations syndicales concurrentes (le blabla, toujours le blabla) qui n’étaient pas d’accord avec ce mouvement.

Sachez que la grève, ce n’est pas très courant chez OGF et que cela surprend toujours. La mobilisation fût importante sur plusieurs secteurs.

Rassurez-vous, nous n’allons pas faire grève toutes les semaines.

NOS PRIORITÉS :

  • DE MEILLEURS SALAIRES 
  • NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
  • NOTRE QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Pour celles et ceux qui n’ont pas osé, ce n’est que partie remise. Pour rappel : dans notre entreprise pour faire grève, pas besoin de préavis. Les spécialistes qui vous disent le contraire sont des menteurs. Il suffit le matin de se déclarer en grève, d’avoir au moins une revendication. Pas besoin de faire grève toute la journée notre temps de grève est décompté à la minute.

Si l’on vous menace, prévenez-nous. Si vous avez la trouille, appelez-nous.

Il n’est pas facile pour un travailleur isolé de s’arrêter, ni pour un conseiller proche de ses objectifs, de s’arrêter. La grève n’est pas une fin en soi. Discuter, négocier, nous sommes d’accord !

Quand il n’y a pas de résultat, que faire ?

On discutaille sans fin ou pire, on fait comme d’autres très virulents sur leurs tracts, qui se déclarent en réunion être satisfaits de la politique sociale de l’entreprise ! Nous vous laisserons juge.

A chaque réunion nous interpellons notre direction sur les difficultés de nos collègues dans leur travail et leur vie. Rien n’y fait ; c’est quand nous arrêtons le travail que l’entreprise commence à s’intéresser à nos problèmes.

SANS ACTION, RIEN NE SE PASSE : TOUT N’EST PAS NÉGOCIABLE

Imprimer cet article Télécharger cet article