A LA CGT, PAS DE BLABLA, DU CONCRET !
Le 7 mars 2018, OGF a reçu les organisations syndicales pour une négociation sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. La CGT est la seule organisation à avoir remis à la direction une liste de revendications et la seule à avoir évoqué la prévention des risques de violence au travail et la lutte contre le sexisme et les stéréotypes.
QUELQUES UNES DE NOS REVENDICATIONS :
Toute réunion ou formation devra avoir lieu pendant les horaires normaux de travail. En dehors du temps de travail normal, les frais de garde des enfants de moins de 16 ans seront à la charge de l’entreprise pour les salarié-es ayant des contraintes familiales (situation monoparentale, conjoint(e) en horaires décalés, … ).
Chaque parent devra disposer d’une autorisation d’absence de 2 heures par trimestre pour chaque enfant de moins de 16 ans (rentrée scolaire, remise de bulletins,…)
Une notification écrite des droits des femmes enceintes devra être remise par l’employeur, dès l’annonce de la grossesse. Elles pourront bénéficier d’aménagement de leurs conditions de travail (ex : limitation des temps de trajet et de déplacements professionnels)