Pourquoi se syndiquer ?

Des raisons de se syndiquer à la CGT :

Quelles sont les valeurs de la CGT ?

La CGT porte des valeurs de solidarité, de partage, de liberté, d’égalité, de démocratie, de lutte contre toutes les formes de discrimination.

A quoi cela me donne-t-il droit ?

Individuellement et collectivement, nous faisons valoir nos droits ( Code du Travail, accords d’entreprise, convention collective, etc ).

Etre syndiqué, c’est aussi être acteur de l’amélioration de ses conditions de travail, de sa qualité de vie au travail. C’est ne plus être seul face au monde du travail.

Trouverais-je ma place dans le syndicat ?

Etre syndiqué, c’est contribuer à la vie du syndicat, en donnant son opinion, en participant au débat. L’échange fait la richesse d’un syndicat.

Etre syndiqué, c’est apporter ses connaissances au collectif et recevoir des connaissances du collectif.

Chacun décide du degré d’investissement qui sera le sien. Voter pour la CGT, c’est déjà agir mais ne n’est pas suffisant. Face aux employeurs, si nous voulons peser, être écoutés, si nous voulons négocier dans les conditions les plus favorables, notre première force, c’est le nombre. Tous ensemble, nous sommes plus forts.

A quoi sert l’argent de ma cotisation ?

Etre syndiqué, c’est se donner les moyens de l’action collective. L’argent sert à financer des formations, des affiches, des tracts, des réunions. Il sert également au financement solidaire de la CGT au travers de ses différentes organisations.

Que l’on soit imposable ou pas, la cotisation permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% du montant de la cotisation.

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS